Enfants et photos : 6 secrets pour des souvenirs inoubliables

Enfants et photos : 6 secrets pour des souvenirs inoubliables

Aujourd’hui je te donne 6 secrets pour qu’une séance photos avec tes enfants se passent bien et que vos souvenirs deviennent inoubliables !


On connait tous nos enfants, on sait comment ils sont, mais des fois, tu ne sais pas pourquoi les fils se touchent et ils partent en sucette complet ! 

Et comme je ne veux pas que cet agréable moment que vous vous offrez en famille devienne un enfer, une source de tensions, je te propose des conseils.

A suivre ou pas, c’est toi qui voit !

1. On ne force pas un enfant à faire quelque chose !

S’ils ne veulent pas poser ou sourire et qu’on leur force la main, on sait comment ça va finir : ris, pleures, crises de nerfs… Résultat : la séance se passe mal, les photos sont moches.
Il n’y a pas d’obligations à sourire sur les photos. Il faut juste que tes enfants soient naturels. Le sourire est un plus, un bonus ! 
PS : je suis certaine que tu n’aimes pas qu’on te force la main, c’est pareil pour tes enfants…

 

2. Adapte l’horaire de la séance en fonction des enfants

Il n’y a rien de pire qu’un enfant fatigué (enfin peut-être que si mais là on va dire que c’est le pire !) Un enfant fatigué hurle, pleure, etc… Ce n’est pas facile de faire en sorte qu’il soit coopératif. Nous veillerons ensemble à trouver le bon créneau pour ne pas déranger la sieste de tes enfants ou même son heure de repas/goûter !


3. Penses aux accessoires !

Vous faites des photos pour vous créer des souvenirs non ? Alors pourquoi ne pas inviter THE Doudou ou THE jouet fétiche du moment ? Ils font partis de la vie de votre enfant à cet instant précis (même si je te l’accorde des fois on ne comprend pas trop !). Et surtout, en emmenant THE Doudou, ton enfant aura de quoi se sentir en sécurité et en confiance. C’est ok si le doudou apparait sur les photos, tout ce qu’on demande c’est qu’ils se sentent à l’aise ! Et en plus ça m’aide à engager la conversation avec tes petits loups ! 

Séance photo en famille Saint Chef

4. Prévois une activité ludique

Ballons, bulles, confettis, fumigènes, déguisements… Emmène ce que tu veux tant que c’est adapter à l’âge de ton enfant bien sur ! Pendant qu’ils jouent ils ne voient pas mon objectif ! Fais un jeu avec eux comme 1,2,3 Soleil ou encore Jacques a dit. Ca peut être rigolo et ça donne de belles images spontanées et pleines de sourires ! 


5. Prévois à boire et un truc à grignoter

On n’est pas à l’abris d’une petite soif ou d’une petite faim, surtout s’il fait chaud ou que c’est l’heure du goûter ! (Attention, c’est sacré le goûter hein ! C’est une grande enfant qui te le dit !!!

Et comme pour le doudou, si la gourde ou le gâteau apparaissent sur la photo et bah c’est ok aussi ! Et si tes enfants ont du chocolat plein le tour de la bouche ce n’est pas bien grave déjà ça arrive à tout le monde et ça fait de beaux sourires rigolos !!!


6. Les enfants adorent… 

Crier, courir, chatouiller, faire la bagarre, faire la grimace, etc… Et j’ai une bonne (ou mauvaise à toi de voir) nouvelle : avec moi il y a de très grandes chances que tes enfants crient, courent, te chatouillent, te fassent la bagarre et me fassent des grimaces (oups !) ! 

Les enfants c’est la vie, les enfants ça bouge ! Laisse les faire ! Et ne m’en veux pas car souvent c’est moi qui risque de leur proposer ! Toutes ces actions finissent souvent par déclencher des éclats de rire et c’est justement ce qu’on veut voir sur les photos non ? Et si jamais ça ne fonctionne pas, que tes enfants ne sont pas réceptifs je t’invite à retourner lire le premier secret ! 😉 

Tous mes conseils ne sont pas écrits ici, j’en garde quelques uns dans ma poche pour nos séances photos ! Et aussi parce que des fois je fais des secrets avec enfants et donc je ne peux pas tout te dévoiler … 

Secrets professionnels et ouais… =P

Avec toute mon amitié,

Maëva ☺